Webmasters :
,

logo-firefox

AccueilTraductionsTrackersOpen ModPlug Tracker

Open ModPlug Tracker

ModPlug Tracker est un tracker (ou soundtracker) pour Windows développé par Olivier Lapicque. Initialement, il était développé comme un plugin (appelé Modplugin) pour les navigateurs internet afin que les internautes écoutent les modules (MOD, XM, S3M, IT...) présents dans de nombreux sites web. Ensuite, ModPlug Tracker et ModPlug Player (le player) sont nés. ModPlug Tracker est un logiciel libre, distribué sous la licence publique générale GNU.

En décembre 1999, Olivier Lapicque a envoyé une partie du code source de ModPlug Tracker à Kenton Varda, sous la licence GNU GPL, pour que ce dernier développe un greffon pour le lecteur multimédia XMMS : ModPlug-XMMS.

À cause d’un manque de temps, Olivier Lapicque a arrêté le développement de ModPlug Tracker, et en 2004, il mit l'intégralité des codes sources à disposition, sous une licence open-source.

Désormais, ModPlug Tracker est développé par des programmeurs du monde entier et s'appelle Open ModPlug Tracker soit, OpenMPT.

Source du texte provenant de wikipédia.

 

La version que je propose ci-dessous est une version française intégrale qui a été faîte à partir des dernières sources sur sourceforge.net, vu que c'est une version de développement il se peut que des bugs apparaissent mais elle reste stable pour composer ses propres modules.


Téléchargement : OpenMPT_1.17.02.54_FR.zip

Code source : OpenMPT_1.17.02.54_FR_SRC.zip



Pour plus de renseignements, aides etc... Voici trois sites utiles ( et n'oubliez pas de visiter leurs forums ):


OpenMPT